vendredi 18 avril 2008

Un roitelet huppé repérant du duvet


Chaque année, je prélève sur la bedaine de mon chat ( femelle surnommée "La Grosse") un peu de duvet qu'elle a à revendre, pour l'offrir aux mésanges bleues, et autres oiseaux ayant l'oeil vif, et qui vont tapisser le fond du nid.


Comme pour le nid des marsupilamis.


Aujourd'hui, ô surprise, voici que se présente, un roitelet huppé, qui vient faire ses courses de duvet sur le fil à linge sur lequel j'avais fixé avec une pince à linge , triant avec son bec affûté, des mini touffes de duvet, sous le regard ahuri, compassionnel et généreux de "La Grosse" !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

The photo shown is really very nice. It shows the photographer is very much interested in nature. You can get more information about duvet which I browsed from the internet may fetch you help.

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, 21 mai 2009, une petite mésange bleue a retrouvé quelques touffes de duvet que j'avais stockées sous une caisse sur le balcon, et elle a profité du fait que je les ai accrochées à nouveau à une pince à linge pour faire le plein de duvet...Quel bonheur pour moi! Malheureusement, mon meilleur compagnon, "La Grosse" a quitté ce monde le 27 janvier 2009, à ma grande douleur, mais je pense qu'aujourd'hui, elle doit sourire en voyant la petite mésange, et le bonheur de son maître !